Thursday, August 4, 2011

23 juillet: Départ pour Salt lake city

Levé à 3h00 pour les grands et 45' plus tard pour les 2 bout'chous.
En route pour l'aéroport d'Oakland pour prendre le vol de 06h15 pour Salt lake city.
On prévoyait de prendre le GPS que nous avons loué pour notre séjour, mais il faut que ce matin il ne daigne pas s'allumer car l'agence de location nous a fourni un PIN incorrect.
C'est notre veine!
On va faire à l'ancienne alors - pendant 1 semaine nous utiliserons les cartes. Bon avec mon sens de l'orientation, c'est un vrai challenge!!

Les enfants ne s'endorment même pas pendant le trajet de Livermore à Oakland.

Je guide Alexis pour aller jusqu'à l'aéroport et HOURRA nous arrivons à bon port sans faire le moindre demi-tour!

Par contre, dans le hall de l'aéroport, je me rends compte que j'ai mis les chaussures d'Armand à l'envers!




Même si il y a 1 heure de plus à Salt Lake - nous arrivons à 10h30 à l'aéroport - le camping car que nous avons loué ne sera disponible qu'à 16h selon l'agence au lieu de 13h!!
Nous allons en ville pour visiter.

Le taxi nous dépose en centre ville et donc devant temple square vu que nous sommes dans la ville des mormons.
Ils nous proposent gratuitement de prendre nos bagages en consigne.
Nous allons au tabernacle pour voir les orgues qui sont le 2ème plus grand ensemble du monde. De plus, l'acoustique est d'une telle qualité que le froissement d'une feuille de papier peut être entendu au fond de la salle.


 Il fait très chaud et la ville est désertique pas un chat en ce samedi midi - lundi 25 est un jour férié dans l'Utah (pioneer day) les habitants ont quitté la ville. On voit les nombres touristes entre autre français qui errent comme nous avant de partir pour Yellowstone ou pour Brice Canyon - Monument Valley.


Les mormons agacent souvent par leur insistance et leur naiveté extrèmes, mais jamais ils ne tentent de forcer l'intégrité de leur interlocuteur. Aux USA, à leur propos on ne parle pas de secte comme en France mais de minorité religieuse.
Les mormons représent 46% de la population de Salt Lake City et 70% en Utah.  

En France, les missionnaires sont reconnaissables à leur tenue parfaite noire et chemise blanche et leur badge avec leur nom.
  
 Arrivée à l'agence de location du motorhome (et oui on ne dit pas Camping-car, même si cela semble un nom américain!), les agents nous demandent d'être cool et de regarder le film sur l'utilisation du caming-car. Il est 15h.
Après avoir vu passer devant nous et partir avec leur camping-car certaines familles arrivées en même temps que nous, nous demandons des informations et là sur notre insistance, ils finissent par nous avouer que la personne précédente à érafler le toit et ils doivent faire des réparations. Nous aurons le véhicule vers 17h!
Aie!! Nous avons près de 6h de route pour rejoindre notre point de chute pour la nuit et le levé fut matinal

Nous quittons le lieu de location vers 17h20 après avoir négocier la 1ère journée de location gratuite.

Alexis file au supermarché pour faire le plein de victuailles pour la semaine et moi je surveille les enfants qui ont fini par s'endormir dans le camping-car.
Et c'est parti mon kiki!! ENFIN!!!



On découvre les grandes étendues.....

Un détour à la station service pour éviter les écueils et faire le changement de conducteur.
Nous sommes arrivés à notre point de chute à 00h40 après avoir croisés des daims!

No comments:

Post a Comment