Nos 2 stars au réveil! |
Nous poursuivons notre périple vers le sud et faisons une halte pour le café à Santa Barbara.
Balade sur le pier de Santa Barbara |
La plage du centre de Santa Barbara était fermée pour cause de préparatif du feu d'artifice pour le 4 juillet alors nous filons vers Malibu pour vérifier si les plages sont aussi belles que dans les films!
Il nous fut très très difficile de trouver une place pour se garer car il y avait beaucoup de monde en ce jour férié. De plus beaucoup d'accès aux plages sont privés - les maisons sont construites le long de la route avec vue sur la plage. En effet, au niveau de Malibu, la route sillone une bande de terre libre entre les monts et l'océan.
Nous avons bien trouvé la tour de guet du maitre nageur - mais pas de Pamela our de Mitch en vue ;-)
Quand l'argent permet de se faire construire une maison sur la plage... les autres doivent marcher le long de l'autoroute pour pouvoir y accéder |
Sur la plage, nous voyons les officiers du sheriff qui demandent aux personnes sur la plage d'ouvrir leur glacière pour verifier qu'ils n'ont pas de boissons alcoolisées.
En effet, selon la loi californienne il est interdit de consommer de l'alcool sur la plage, mais il est possible de le faire près de sa voiture au bord de la plage.
C'est çà les US!
De même dans un restaurant, il est impossible de s'intaller avec des enfants au bar car ils y servent de l'alcool, mais par contre rien contre le fait que ces mêmes enfants soient assis à table avec leurs parents qui consomment les cocktails ou verres de vin préparés au bar!!!
Nous quittons la plage vers 15h pour éviter les bouchons de sortie de plage (il n'y a qu'une seule route!) et au vue de la carte, nous filons sur Los Angeles car nous ne sommes pas si loin et l'autoroute que nous devons reprendre pour le retour part du nord de L.A.
Alexis tenait à voir Venice beach mais trop de monde sur la route en ce long week end - nous nous échappons vers les hauteurs et prenons SUNSET BOULEVARD et arrivons dans les quartiers chic de Beverly hills et Bel air!!
Alexis tenait à voir Venice beach mais trop de monde sur la route en ce long week end - nous nous échappons vers les hauteurs et prenons SUNSET BOULEVARD et arrivons dans les quartiers chic de Beverly hills et Bel air!!
Il y a une société privée de gardiennage qui surveille, nous avons croisé que 2 voitures, les trottoirs sont très propres et les parties communes ont un gazon à l'anglaise avec de jolies parterres de fleurs et de grand arbres. Il y règne un calme étonnant avec le gazouillis des oiseaux alors que nous sommes dans une très très grande ville (4 millions d'habitants!).
Nous continuons Sunset boulevard jusqu'à Hollywood boulevard!!
THE END!
No comments:
Post a Comment